Service à la personne
Dans notre résidence, nos équipes délivrent des prestations de confort (entretien de votre appartement, faire vos courses, s’occuper de votre linge …) et des prestations d’aide à domicile pour vous aider à accomplir les gestes de la vie quotidienne (se laver, se coiffer…)
Le bouquet de Diane
« Le bouquet de Diane » est obligatoire et donne accès à l’ensemble des prestations suivantes (non soumises à autorisation)
- Accueil
- Entretien des parties communes et des espaces verts
- Maintenance des appareils de sécurité (médaillon, alarme à incendie…)
- Assistance et sécurité 24h/24 (mise en place et maintenance médaillon ainsi que présence d'une veilleuse de nuit)
- Envoi quotidien du courrier postal
- Petit bricolage (changement de piles, ampoules, petits dépannages rapides), la fourniture des pièces restant à la charge du résident
- Coordination des plans d'aide et organisation de leur mise en œuvre par une Infirmière Diplômée d'Etat.
- Loisirs et animation (jeux, animation, promenades, chant choral, gym douce, ateliers créatifs, atelier informatique et Internet…)
- Mise à disposition d'un minibus pour les sorties de groupe
- Entracte gourmand l'après-midi en salle d'animation
- Mise à disposition de bibliothèques et petits salons à chaque étage
- Accès à l'espace forme et salle de projection audio-visuelle encadrée par l'animatrice
- Accès à l'espace beauté : coiffure – esthétique – pédicure (les tarifs des prestations sont propres aux intervenants extérieurs choisis)
- Mise à disposition des espaces partagés
Les prestations de services à la personne
Les prestations de services à la personne sont soumises à autorisation et facturées à l’heure.
Les prestations soumises à autorisation ouvrent droit à une réduction ou à un crédit d'impôt de 50 % par foyer fiscal dans la limite d'un plafond de 12 000 € par an des dépenses engagées en matière de services à la personne à domicile en application de l'article 199 sexdecies du Code Général des Impôts. Ces prestations sont également taxées à taux réduit.
Ces prestations sont également taxées à taux réduit. Un devis gratuit peut être établi à votre demande.
- Aide à la toilette, à l'habillage et au coiffage,
- Réfection quotidienne du lit et changement de draps hebdomadaire,
- Portage et préparation du petit déjeuner,
- Aide à la mobilité, à l'alimentation,
- Aide au coucher,
- Ménage hebdomadaire du logement (obligatoire),
- Collecte et livraison du linge repassé,
- Interventions liées à la surveillance 24h/24 (médaillon).
- Commissions et portage de l'épicerie lourde,
- Accompagnement en dehors du domicile (promenades),
- Coordination des services d'entretien de l'appartement et travaux ménagers,
- Prestations homme toutes mains (petit bricolage, petites réparations, entretien), la fourniture, des pièces restant à la charge du résident,
- Assistance administrative courante (aide à la constitution des dossiers APA, Allocation logement, gestion des renouvellements d'ordonnances, gestion des prises de rendez-vous médicaux et non médicaux (coiffure, esthétique), gestion des souscriptions à l'eau, l'électricité…).
Nos prestations sont effectuées en mode prestataire :
Les salariés sont embauchés par la SAS Resid'orne qui les met à disposition des résidents. C'est la société et non le résident qui est l'employeur.
Cette mise à disposition est facturée au titre d'une prestation en respectant les conditions prévues dans un contrat de prestation.
Les aides financières
Les paiements possibles sont : chèque, CESU et virements bancaires. Un devis personnalisé peut être demandé.
La déduction fiscale : la résidence des jardins de Diane a obtenu un Agrément Qualité en juin 2007. En conséquence, une réduction d'impôt de 50 % par foyer fiscal est accordée dans la limite d'un plafond de 12 000 € par an des dépenses engagées en matière de services à la personne à domicile en application de l'article 199 sexdecies du Code Général des Impôts.
L'allocation logement : est attribuée en fonction de vos ressources. La demande est à faire auprès de la Caisse d'Allocation Familiale ou de la Mutualité Sociale Agricole.
L'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) : est attribuée en fonction du montant de vos ressources et du degré de la perte d'autonomie. La demande est faite auprès du Conseil Départemental.
Ces tarifs sont réévalués pour le 1er janvier de chaque année. Les tarifs des prestations de services à la personne soumises à agrément qualité, sont réévalués conformément à l'arrêté du Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, relatif à la hausse du tarif des services et d'accompagnement à domicile, fixant l'augmentation maximale de ceux-ci.
La PCH (Prestation Compensatrice du Handicap), est une aide destinée à financer les besoins liés à la perte d'autonomie des personnes handicapées. Son attribution est personnalisée. La demande doit être faite auprès de la MDPH.